Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
angles de vue...
4 septembre 2009

Blog en vacances

Blog en vacances


vacances
Chers lectrices/eurs et ami(e)s,

Je suis en vacances jusqu'à la fin du mois. On se retrouvera, avec une nouvelle série de posts (déjà prêts), à partir du 5 octobre. D'ici là, je vous souhaite une très bonne rentrée et une excellente fin de ramadhan pour les concernés...et pour les mangeurs clandestins ;-).

A très bientôt !

Naravas

PS/

Je vous laisse savourer une phrase de Mohammed Al-Nafzâwi :

" On a dit qu'une grande barbe est le symbole de la faiblesse de l'esprit. Elle ne s'allonge pas sans que l'on constate de plus en plus de décombres au niveau de l'intelligence "

"Un poète a d'ailleurs dit à ce sujet les vers suivants :

Si la barbe d'un jeune homme
S'allonge, augmente et atteint
Le milieu de sa poitrine

Ce qui manquera à son esprit
Sera en proportion
De la longueur de sa barbe
"

Notez bien que l'intégrisme n'existait pas à l'époque de Nafzâwî  ;-)

 
Publicité
Commentaires
A
Capitaine Naravas, bienvenu à nouveau sur les flots de la pensée et de la critique !<br /> <br /> J'espère que tu as donné le repos que te réclamait ta carcasse.<br /> <br /> Mais sinon, dis-moi : de quoi nous parleras-tu dans tes futurs posts ?<br /> <br /> L'Amiral Abu Ranaak ;-)
N
Bonjour tout le monde,<br /> Je vois qu'en mon absence il s'est passé bien des choses ici...lol !<br /> Bon, par où commencer ?... j'accuse du retard dans les réponses aux commentaires.<br /> Après avoir trouvé le Coran clair et sans ambiguités, et tandis que des scientifiques explorent les squelettes d'animaux préhistoriques au Maroc, Croyant découvre des dinosaures dans la Bible ! Cela mérite d'être signalé.<br /> <br /> @ Malak :<br /> Un long repos. Et bien entendu, j'ai rapporté avec moi plus qu'une pierre, ...des gateaux, des CD, quelques kilos en plus et bien d'autres choses. Comme quoi, je suis fidèle aux bonnes paroles de notre Prophète :)<br /> <br /> @ Croyant :<br /> Merci à toi ! Ca ne peut être un préjugé que si tu le prends au sens littéral. Mais tu nous a déjà habitué à la clarté des sens et des textes...<br /> <br /> @ Mali :<br /> Merci pour ces belles citations !<br /> T'inquiète, le débat ne me dérange pas, c'est l'immobilité ou l'extrémisme qui me tuent ;)<br /> <br /> @ Abd el Maakir,<br /> Tu es bien inspiré pour décrire notre petite caravane !<br /> <br /> @ samira,<br /> Je ne sais pas si Bouteflika a vraiment délaissé les militaires qui ont combattu le terrorisme. Je parle biensur des gradés, pas des petits riens (fils du petit peuple et autres) dont on se sert et qu'on renie une fois la besogne terminée. En revanche, il est sûr qu'il a imposé une vision politique de l'intégrisme, qu'il a réhabilité à large échelle. [tu peux poster cela dans la rubrique islamisme]
S
poutrquoi bouteflika a laissé les sous officiers de l'armée retraités font de la mendicité mais il a bien payé les terroriste. c'est parceque ces militaires ont combattu les terroristes
S
poutrquoi bouteflika a laissé les sous officiers de l'armée retraités font de la mendicité mais il a bien payé les terroriste. c'est parceque ces militaires ont combattu les terroristes
S
pourquoi bouteflika a bien choisi les terroristes et son devenu ses amis alors qu'il a délaissé les militaires retraités qui ont combatu les terroristes
Publicité