Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
angles de vue...
10 février 2011

Algériens, c'est votre tour

Algériens, c'est votre tour
 
De vous laisser parler...Révolution !

 

manifestants           La marche prévue pour le 12 février prochain dans plusieurs villes du pays, principalement à Alger, fait trembler la classe politique au pouvoir. Le régime algérien, instauré par le colonel Boumediène suite à un deuxième coup d'état le 19 juin 1965, est fondé sur l'omnipotence de l'armée et l'omniprésence des services de renseignements. Pendant les années 1990 et 2000, au cours de la lutte contre l'intégrisme armé qui visait à instaurer une République Islamique, ces services ont considérablement gagné du terrain : ils sont devenus une véritable tumeur qui ronge la société algérienne de l'intérieur. 
Abdelaziz Boutéflika, chargé par l'armée d'assurer la façade du régime, a lui aussi acquis un certain pouvoir à travers ce qu'il est convenu d'appeler le "clan présidentiel". Mais le candidat le "moins mauvais" (selon les termes des militaires) a échoué à peu près dans tout. Résultat des courses : les jeunes Algériens préfèrent prendre des embarcations de fortune pour fuir un pays gangrené par la corruption et miné par la répression. Ni le développement, ni la paix ne sont au rendez-vous.
Alors, peut-être, le 12 février prochain, le peuple demandera où sont passés ses milliards. Les manifestants seront certes accueillis avec un impressionnant arsenal répressif, mais la répression constitue-t-elle vraiment un horizon indépassable ? Comme les irréductibles de la place Tahrir en Egypte, les Algériens de Kabylie avaient un jour clamé : "vous ne pouvez pas nous tuer, car nous sommes déjà morts !"
C'est à ces "morts" que reviendra le mérite, un jour qui ressemblera au 5 octobre 1988, d'accoucher d'une démocratie. "Toutes et tous, pour une Algérie meilleure, et pour une démocratie majeure !"

 

Naravas

Publicité
Commentaires
A
Va ecrire le bedouin,et sa secte,chez les gros tas de debiles consanguins.a part des insultes et des provocations de racailles,vous ne produisez rien.Les nez crochus au pouvoir vous manipulent comme des moutons,bande de consanguins,avec cette religion de bedouins arrierés.Ferme-la.Tu ne sais mème pas ecrire,parce que tu n'as jamais fait d'etudes.Ferme-la.
A
Bencherif Bekhar, 24 juillet 2012....;Si tu penses que ce pays de consanguins,qui nous envoient leurs racxailles et leurs parasites,est mieux que pendant la periode coloniale,tu peux m'expliquer ce que font tes compatriotes,en France.Vous avez eu votre "independance",et insultez les Harkis,de "traitres",mais ètes bien contents de rester en France.Jusqu'au jour où l'Europe en aura plus qu'assez de vos compatriotes,tous "nationalistes algeriens",mais incapables d'aller vivre dans leur "patrie".Et vivement que vous recommenciez à vous entre-tuer;j'ai eu tellement d'orgasmes,en apprennant les milliers de morts de votre guerre civile,dans les années 90...Francais de paier,inassimilables,voyous,delinquants multirecidivistes,et vous nous sortez le drapeau du fln,en croyant que ca durera.Attend que les Allemands reprennent le controle de l'Europe et se mettent à à faire le menage,contre vos racailles...Les musulmerdes et leur secte sont des degenrés,consanguins et inutiles;de la sous-race,quin 'est bonne qu'à produire des incapables,soumis,làches et arrierés.Quand les Allemands vont reprendre le controle de l'Europe,vous ferez moins les fiers,avec vos bandes de racailles,faux nationalites ,Francais de paier.Pays de sous-hommes;mèmes les autres pays du Maghreb vous ont depassé...
N
comme il serait question dans votre article de remettre à feu et à sang l'algérie le seul but recherché c'est de la déstabiliser à l'intérieur du territoire et sur la scène internationale pour permettre une ingérence de l'Occident qu'il faudra refuser en tout état de cause. Vos pseudos morts kabyles évoqués dans cet article seront les premiers à gonfler les charters vers la France en chantant la marseillaise et en brûlant leurs papiers d'identité algériens. On connait la chanson ils vendront l'Algérie à vil prix.
N
A l'auteur de cet article<br /> <br /> <br /> <br /> Ne montez pas trop au crédo car quand on vit dans un pays qui se dit être une démocratie en Occident et qu'on se rend compte que les gens votent pour des millionnaires ou milliardaires depuis plus de 40 ans ce n'est plus une démocratie mais une oligarchie aristocratique soit vous êtes kabyle et on comprend mieux votre position en faveur de "vos morts" de Kabylie soit vous faites partie de ceux qui veulent remettre à feu et à sang l'Algérie. <br /> <br /> je suis contre toute violence mais l'Algérie a déjà payé le prix fort du feu et du sang pendant la guerre d'Algérie et pendant les années monstrueuses du terrorisme car ses frontières aussi étaient devenues des passoires par où n'importe qui rentrer pour tuer des civils sans compter la part sombre de l'armée dans cette guerre civile.
N
la caravane passe les chiens aboient.
Publicité