Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
angles de vue...
2 janvier 2010

La recherche de la virginité : sur les mariages algériens au Canada

La recherche de la virginité
 
Sur les mariages algériens au Canada

                   virginit_La situation de l’expatrié maghrébin dans les grandes villes occidentales n’est pas un repos continu. Après avoir cherché avec plus ou moins de succès son bonheur dans les lieux de rencontre, dans les milieux branchés ou au sein de la jeunesse du pays d’accueil, il arrive souvent que l’Algérien se retourne vers sa propre culture pour lui demander de répondre à ses aspirations. Il décide alors de tourner la page des longues nuits froides passées seul sous la couverture, de rompre le rythme intermittent des histoires éphémères avec des « étrangères » ou celui de la privation longue, injuste et douloureuse des plaisirs de la chair. Dans un mouvement qui appelle le repos, il arrête définitivement sa course épuisante derrière les femmes et le bonheur…pour se consacrer à une seule personne, qui constituera le centre intime de son existence.

Mais ce centre intime censé irradier sa vie et lui donner un nouveau départ, il veut le fonder dans la confiance complète que ne procure pas la relation avec une canadienne, son comportement à ses yeux imprévisible ou sa culture souvent « incompatible » avec la sienne. « Fonder un foyer » avec une « étrangère » présenterait trop de risques.  Mais surtout, sa femme à lui, il la veut aussi « pure » que possible, source d’un bonheur serein et sans taches. Cette pureté, cette femme sans histoires et sans passé honteux, où voulez-vous qu’il l’a trouve si ce n’est dans son pays d’origine ? Sa nostalgie se confond alors avec son rêve d’une jeune fille sublime, vierge et rassurante…
 
Arrivé à ce point, un processus s’enclenche, qu’on peut résumer de manière caricaturale en les sept étapes suivantes :
 
Première étape : Avec un rêve bien arrêté, notre homme débarque en Algérie pour des vacances et, presque à son insu, il provoque une rencontre avec une ravissante jeune fille (qui aspire légitimement à fuir sa situation d’échec et mat social). Bien entendu, la rencontre doit avoir l’apparence de la spontanéité et du hasard qui conviennent au romantisme obligé d’une histoire d’amour. S’ensuit une longue relation par téléphone ou msn, entre un homme et une femme qui font semblant de se connaître pour s'être déjà rencontrés. Chacun projette ses rêves dans une forme vide (l'image de l'autre qu'il ne connaît pas). Véritable cécité croisée, entretenue dans le cadre d'une illusion conservatrice. On fait semblant de ne pas voir la disproportion des statuts (un Algéro-canadien qui dispose de moyens importants, une jeune algérienne qui attend un mari pour se libérer de l’emprise étouffante de ses parents). Bien sûr, l’illusion du mariage comme solution miracle à tous les soucis existentiels est savamment entretenue par toutes les familles du Maghreb.

- Deuxième étape : La nouvelle épouse arrive au Canada et, après de brefs éblouissements, le malaise commence. Peu préparée au dépaysement et à l'autonomie qu'exige sa nouvelle vie, elle est troublée au moindre contact avec les réalités canadiennes : tout l'agresse, le froid, le transport, la langue, les gens, la vie.  Le changement est trop brusque. Le mari fait des mains et des pieds pour rassurer son épouse « déracinée », en proie à une anxiété parfois indescriptible. Ce travail de « pompier psychologue » se prolonge et finit, parfois, par donner de bons résultats.

- Troisième étape : la nouvelle épouse est déconcertée devant la nécessité de devoir travailler. Phrase célèbre : « tu m'as ramené ici et tu n’es même pas capable de me faire vivre. » Certaines choisissent (malgré un demi-siècle de féminisme maghrébin) de rester à la maison, c’est-à-dire de devenir femmes au foyer. Un choix qui pèse sur les ressources du couple…

- Quatrième étape : Fondée sur un marchandage social, cette union épuise son rêve en très peu de temps. La femme « importée » d’Algérie, n'étant pas habituée à se considérer comme l'auteure de ses choix, impute à son mari (auteur principal et père de substitution) la responsabilité de tout ce qui ne colle pas dans le couple. Il s'ensuit une remontrance permanente et informulée qui alourdit la vie en commun.

- Cinquième étape : Trop absorbée par son malaise, il est rare que la nouvelle arrivante cherche à se faire des amis. Elle fait irruption plus sûrement au milieu des relations de son mari, pour les juger, les trier de nouveau et en rejeter une bonne partie. Cette « destruction du réseau relationnel » s’accompagne d’un étrange pacte. La jalousie, véritable maladie culturelle maghrébine, dicte à chacun des deux partenaires de tout simplement se délester  de ses amis du sexe opposé.
 
d_pression- Sixième étape : devant l'échec à ses yeux patent du mariage et à défaut de sauver le bonheur, la femme fait le choix de sauvegarder un mari (manière de se conformer aux attentes que fait peser sur elle son groupe social d’origine). Elle lui fait un enfant dans le dos, parfois plusieurs, pour se prémunir contre toute éventualité de divorce. L'avortement est bien entendu impensable. Phrase célèbre : « j’ai oublié de prendre ma pilule. »

- Septième et dernière étape : Perte du goût de vivre, parfois déprime et envie de suicide; absence d'inventivité, de vie culturelle, moralisation extrême du quotidien, hypercorrection affective, orientation vers une résignation conservatrice et reproduction des mêmes travers sur leurs propres enfants. Phrase célèbre : « je ne vis plus que pour mes enfants. »

Remarque : ce texte à l'air de mettre l’accent plus sur la responsabilité de la femme. Mais en fait, ai-je besoin de le préciser, la totalité du processus a été enclenchée par la recherche effrénée de la virginité par l'homme, après avoir bien évidemment considéré que toutes les femmes (canadiennes) qui ont couché avant le mariage sont des « débauchées »…


Lien : Une ancienne discussion sur le sujet

Naravas

Publicité
Commentaires
I
Bonjour à tous, Mon nom est Isabella Williams de Londres Royaume-Uni, je suis totalement excité et aussi ici pour partager mon témoignage au monde. Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement le Dr Masako d'avoir apporté de la joie et du bonheur dans ma vie, d'avoir rétabli ma relation. Je n'ai jamais cru en aucune de ces choses jusqu'à ce que je perde mon mari il y a plus d'un an.Quand j'ai pensé que tout espoir était perdu, un de mes amis m'a présenté au Dr Masako, un lanceur de sorts, et il a lancé un sort d'amour pour moi, Après avoir suivi ses instructions, il m'a dit que je récupérerai mon mari dans les trois jours suivant le lancement du sort. Quatre jours plus tard, un numéro étrange m'a appelé, j'ai été choqué d'entendre la voix, c'était mon mari qui ne m'a pas appelé depuis plus d'un an, il m'a supplié de lui pardonner pour tout ce qu'il a fait pour moi et les enfants, et a dit il veut rentrer à la maison. DR MASAKO, Enfin restitué mon bonheur. Êtes-vous marié sans enfant ?, Si vous voulez une promotion dans votre bureau, sort d'amour pour ramener votre amoureux, votre petit ami, votre petite amie, votre ex mari, Chance de jeu, Sort de vie riche, Si vous voulez être célèbre, Sort de politique, Protection, argent et sort de travail. Vous trouverez ci-dessous son adresse e-mail, contactez-le pour toute situation dans laquelle vous vous trouvez. Je suis un témoin et je veux que les gens soient sauvés aussi. contactez-le maintenant (email: masako.thetempleoflight027@gmail.com) Whats-app +2348137371314
A
Un témoignage étonnant sur un lanceur de sorts qui m'a ramené ma femme .. Je m'appelle Andy Corey et je suis marié avec une femme charmante et attentionnée, avec trois enfants. Un très gros problème est survenu dans ma famille il y a sept mois, entre moi et ma femme si terribles qu'elle a intenté une action en justice pour divorce, elle a dit qu'elle ne voulait plus jamais rester avec moi et qu'elle ne m'aimait plus. par une douleur intense. J'ai essayé tous mes moyens possibles pour la récupérer, après beaucoup de mendicité, mais en vain et elle m'a confirmé qu'elle avait pris sa décision, et elle n'a plus jamais voulu me revoir. Alors un soir, alors que je revenais du travail, j'ai rencontré un vieil ami à moi qui a demandé à ma femme Alors je lui ai tout expliqué, alors elle m'a dit que la seule façon de récupérer ma femme, c'est de rendre visite à un lanceur de sorts, car cela a vraiment fonctionné pour elle aussi Je n'ai donc jamais cru au sort, mais je n'avais pas d'autre choix que de suivre ses conseils. Elle m'a ensuite donné l'adresse e-mail du lanceur de sorts qu'elle avait visité. {Drayoolasolutionhome@gmail.com}. Alors le lendemain matin, j'ai envoyé un mail à l'adresse qu'elle m'a donnée, et le lanceur de sorts m'a assuré que je récupérerai ma femme les deux prochains jours quelle déclaration incroyable !! Je n'ai jamais cru, alors il m'a parlé et m'a dit tout ce que je devais faire. Dans les 48 heures, alors, de façon surprenante, ma femme qui ne m'a pas appelé au cours des sept derniers mois, m'a appelé pour m'informer qu'elle reviendrait. Tellement incroyable !! C'est ainsi qu'elle est revenue le même jour, avec beaucoup d'amour et de joie, et elle s'est excusée pour son erreur et pour la douleur qu'elle a causée à moi et à mes enfants. À partir de ce jour, notre relation était maintenant plus forte qu'auparavant, à l'aide d'un lanceur de sorts. Donc, je vous conseillerai de bien vouloir visiter la même adresse e-mail {drayoolasolutionhome@gmail.com}, OU vous pouvez le contacter sur Whatsapp +31684065675 si vous êtes dans une condition comme celle-ci, ou si vous avez un problème lié à "apporter votre ex. Merci au Dr Ayoola pour son aide
M
il est difficile de voir votre vraie vie amoureuse prendre une direction différente. Bonjour à tous, . Je suis marié depuis 10 ans. Un jour, mon mari m'a dit qu'il ne pouvait pas continuer notre mariage parce qu'il avait vu une autre femme, j'ai décidé de demander de l'aide et de trouver quelqu'un qui avait mon histoire similaire en ligne, comment son mariage a été restauré et je me suis senti obligé de l'essayer. comment mon histoire change, je vis heureux avec mon mari, cela renforce notre amour pour chacun et je découvre également que mon mari a eu une influence négative, je suis très reconnaissant à cette personne de l'aide, si vous avez besoin d'aide contact.info, jajaspellcastertemple@gmail.com whatsapp +2349073178333
V
Bonjour à tous<br /> <br /> <br /> <br /> Après une rencontre avec le docteur Solo Wise, mon homme est revenu vers moi. J'ai essayé tellement de lecteurs de cartes et de lanceurs de sorts européens et ils ont tous échoué jusqu'à ce que je contacte le docteur Solo Wise, un puissant spiritualiste africain. Je suis très reconnaissant et je bénis le jour où je suis tombé sur son contact en ligne après de nombreuses recherches pour trouver une solution durable à mes problèmes conjugaux. Je suis heureux de dire que tout va bien dans ma famille et que mon homme ne me trompe plus. il est toujours à la maison pour s'occuper de moi. l'inverse était le cas avant que je rencontre le Dr Solo. Ce témoignage est l’une de mes promesses, monsieur. Je partagerai et partagerai jusqu'à ce que le monde entier entende parler de vos bonnes œuvres.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci grand homme. si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à le contacter par e-mail: drsolowisetemple@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> il a dit qu'il pouvait aussi aider à résoudre des problèmes tels que:<br /> <br /> <br /> <br /> Gagnant de la loterie<br /> <br /> <br /> <br /> Promotion sur votre lieu de travail<br /> <br /> <br /> <br /> Libérez-vous des attaques spirituelles<br /> <br /> <br /> <br /> Trouve un bon travail<br /> <br /> <br /> <br /> guérir de toute maladie.<br /> <br /> <br /> <br /> Email: drsolowisetemple@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> WhatsApp +447404765161
R
Tu es talentueux ! Vous êtes comédien ou footballeur, artiste, politiciens, vous voulez que le monde reconnaisse vos activités, et devenir riche, rejoindre l'assemblée de la franc-maçonnerie aujourd'hui et atteindre tout votre désir de cœur, aucun sacrifice humain impliqués, DM siège via WhatsApp +31687718900 ou e-mail unitednationalmasons@protomail.ch pour votre inscription urgente
Publicité