angles de vue...

Point de vue africain sur des questions de la culture et de l'actualité. Petit journal des idées de l'auteur. Les rêves et l'imagination d'un homme qui a vu sourire les étoiles et qui s'est promis de sentir le parfum de toutes les matinées embaumées.

02 janvier 2010

La recherche de la virginité : sur les mariages algériens au Canada

La recherche de la virginité
 
Sur les mariages algériens au Canada

                   virginit_La situation de l’expatrié maghrébin dans les grandes villes occidentales n’est pas un repos continu. Après avoir cherché avec plus ou moins de succès son bonheur dans les lieux de rencontre, dans les milieux branchés ou au sein de la jeunesse du pays d’accueil, il arrive souvent que l’Algérien se retourne vers sa propre culture pour lui demander de répondre à ses aspirations. Il décide alors de tourner la page des longues nuits froides passées seul sous la couverture, de rompre le rythme intermittent des histoires éphémères avec des « étrangères » ou celui de la privation longue, injuste et douloureuse des plaisirs de la chair. Dans un mouvement qui appelle le repos, il arrête définitivement sa course épuisante derrière les femmes et le bonheur…pour se consacrer à une seule personne, qui constituera le centre intime de son existence.

Mais ce centre intime censé irradier sa vie et lui donner un nouveau départ, il veut le fonder dans la confiance complète que ne procure pas la relation avec une canadienne, son comportement à ses yeux imprévisible ou sa culture souvent « incompatible » avec la sienne. « Fonder un foyer » avec une « étrangère » présenterait trop de risques.  Mais surtout, sa femme à lui, il la veut aussi « pure » que possible, source d’un bonheur serein et sans taches. Cette pureté, cette femme sans histoires et sans passé honteux, où voulez-vous qu’il l’a trouve si ce n’est dans son pays d’origine ? Sa nostalgie se confond alors avec son rêve d’une jeune fille sublime, vierge et rassurante…
 
Arrivé à ce point, un processus s’enclenche, qu’on peut résumer de manière caricaturale en les sept étapes suivantes :
 
Première étape : Avec un rêve bien arrêté, notre homme débarque en Algérie pour des vacances et, presque à son insu, il provoque une rencontre avec une ravissante jeune fille (qui aspire légitimement à fuir sa situation d’échec et mat social). Bien entendu, la rencontre doit avoir l’apparence de la spontanéité et du hasard qui conviennent au romantisme obligé d’une histoire d’amour. S’ensuit une longue relation par téléphone ou msn, entre un homme et une femme qui font semblant de se connaître pour s'être déjà rencontrés. Chacun projette ses rêves dans une forme vide (l'image de l'autre qu'il ne connaît pas). Véritable cécité croisée, entretenue dans le cadre d'une illusion conservatrice. On fait semblant de ne pas voir la disproportion des statuts (un Algéro-canadien qui dispose de moyens importants, une jeune algérienne qui attend un mari pour se libérer de l’emprise étouffante de ses parents). Bien sûr, l’illusion du mariage comme solution miracle à tous les soucis existentiels est savamment entretenue par toutes les familles du Maghreb.

- Deuxième étape : La nouvelle épouse arrive au Canada et, après de brefs éblouissements, le malaise commence. Peu préparée au dépaysement et à l'autonomie qu'exige sa nouvelle vie, elle est troublée au moindre contact avec les réalités canadiennes : tout l'agresse, le froid, le transport, la langue, les gens, la vie.  Le changement est trop brusque. Le mari fait des mains et des pieds pour rassurer son épouse « déracinée », en proie à une anxiété parfois indescriptible. Ce travail de « pompier psychologue » se prolonge et finit, parfois, par donner de bons résultats.

- Troisième étape : la nouvelle épouse est déconcertée devant la nécessité de devoir travailler. Phrase célèbre : « tu m'as ramené ici et tu n’es même pas capable de me faire vivre. » Certaines choisissent (malgré un demi-siècle de féminisme maghrébin) de rester à la maison, c’est-à-dire de devenir femmes au foyer. Un choix qui pèse sur les ressources du couple…

- Quatrième étape : Fondée sur un marchandage social, cette union épuise son rêve en très peu de temps. La femme « importée » d’Algérie, n'étant pas habituée à se considérer comme l'auteure de ses choix, impute à son mari (auteur principal et père de substitution) la responsabilité de tout ce qui ne colle pas dans le couple. Il s'ensuit une remontrance permanente et informulée qui alourdit la vie en commun.

- Cinquième étape : Trop absorbée par son malaise, il est rare que la nouvelle arrivante cherche à se faire des amis. Elle fait irruption plus sûrement au milieu des relations de son mari, pour les juger, les trier de nouveau et en rejeter une bonne partie. Cette « destruction du réseau relationnel » s’accompagne d’un étrange pacte. La jalousie, véritable maladie culturelle maghrébine, dicte à chacun des deux partenaires de tout simplement se délester  de ses amis du sexe opposé.
 
d_pression- Sixième étape : devant l'échec à ses yeux patent du mariage et à défaut de sauver le bonheur, la femme fait le choix de sauvegarder un mari (manière de se conformer aux attentes que fait peser sur elle son groupe social d’origine). Elle lui fait un enfant dans le dos, parfois plusieurs, pour se prémunir contre toute éventualité de divorce. L'avortement est bien entendu impensable. Phrase célèbre : « j’ai oublié de prendre ma pilule. »

- Septième et dernière étape : Perte du goût de vivre, parfois déprime et envie de suicide; absence d'inventivité, de vie culturelle, moralisation extrême du quotidien, hypercorrection affective, orientation vers une résignation conservatrice et reproduction des mêmes travers sur leurs propres enfants. Phrase célèbre : « je ne vis plus que pour mes enfants. »

Remarque : ce texte à l'air de mettre l’accent plus sur la responsabilité de la femme. Mais en fait, ai-je besoin de le préciser, la totalité du processus a été enclenchée par la recherche effrénée de la virginité par l'homme, après avoir bien évidemment considéré que toutes les femmes (canadiennes) qui ont couché avant le mariage sont des « débauchées »…


Lien : Une ancienne discussion sur le sujet

Naravas

Posté par Naravas à 03:35 - Commentaires [62] - Permalien [#]

Commentaires

    Meilleurs vœux à tous, au passage.

    Ce texte vaut, par sa qualité, plus que beaucoup d'articles "savants" en la matière.

    Autre détail: il arrive parfois que la future "mariée" soit déjà amoureuse d'un autre, resté au pays (généralement connu dans le milieu scolaire ou universitaire).
    C'est le fameux "zawali", qui n'a rien sur le plan matériel, qui habitera encore chez ses parents les 40 ans dépassés.

    Après, toute cette config fait des dégâts affectifs pas possible, une fois la "mariée de raison" sortie du pays.

    Posté par Abd El Maakir, 02 janvier 2010 à 12:40
  • Pour compléter l’histoire il faudrait raconter le passé de la jeune femme vierge, un passé de suceuse invétéré qui bat des records de sodomie….

    Posté par Anissa, 02 janvier 2010 à 13:45
  • C'est ça ou la mort, Anissa.

    D'un côté, les mecs sont poussés à "l'exploit" et aux "conquêtes", de l'autre, la torture physique et morale, le suicide ou la réclusion à vie pour les filles.

    Les sociétés non-mixtes sont des sociétés malades.

    Posté par Abd El Maakir, 02 janvier 2010 à 13:51
  • j'en connais aussi des histoires de ce genre qui se répètent en Italie ou en France pour des tunisiens installés là bas.
    Mais ce qui m'a étonné le plus c'est aussi de retrouver cela en Tunisie chez des collègues nouvellement mariés, la fille ayant toujours habité chez ses parents déprimait et avait du mal à vivre à deux (pourtant c'est censé être un mariage d'amour) et le mari nous racontait ses tentatives de pompier psychologue essayant de la faire sortir de rendre intéressante leur vie à deux, l'encourageant à visiter fréquemment ses parents...
    Pour finir par se plaindre des talents de cuisinière et de "lavandière" de sa femme, bien inférieurs à celle de sa mère à lui!

    Évidemment à des milliers de km de distance loin de tout, ce genre de "déphasage" vécus par les couples est amplifié au maximum et il n'y a pas de porte de sortie... des petites souris emprisonnées dans leur labyrinthe.

    Posté par trainspotting, 02 janvier 2010 à 18:51
  • Meilleurs voeux à toutes/tous

    Meilleurs voeux à tout le monde !
    Je pensais sincèrement que c'est un post qui n'allait pas susciter de commentaires et qui n'intéresserait pas grand monde. Tant mieux si c'est utile !

    @ 'Abd el Maakir :
    Oui, un amoureux largué au pays, parce que pauvre, avec un destin sans issue, c'est fréquent, ça. J'ai essayé de saisir les cas les plus généraux pour dresser un portrait dans lequel pas mal de gens se reconnaitraient.

    @ Anissa :
    Oui, on sait tous que cette virginité est factice. Le problème ne consiste pas à le prouver (et à démasquer les fausses prétendantes à la pureté) mais à accepter les données nouvelles du monde que nous vivons au Maghreb. Les femmes ont de plus en plus des pratiques sexuelles, malgré les terribles interdits qui pèsent sur elles. On ne va pas les culpabiliser pour ça, bien au contraire...

    @ trainspotting :
    Tu as raison, le portrait est très général, ça convient à la Tunisie et j'ose croire que même les pays asiatiques n'y échappe pas. Mais c'est incroyable, les gens continuent à "importer" des épouses, malgré tout ce qui se passe...

    Posté par Naravas, 02 janvier 2010 à 19:20
  • Je crois qu'on s'est mal compris: je voulais dire que, parfois, ce qui est "importé", c'est une "mariée" déjà amoureuse (d'un autre).

    La valse des reproches peut alors s'aggraver, une fois dans l'autre pays.

    Posté par Abd El Maakir, 02 janvier 2010 à 19:55
  • loin de moi l'intention de culpabiliser ses femelles qui comme moi laissent libre cours à leurs désirs, ce que je voulais dire par là c'est que la femme est la première a cautionner cette valeur à deux balles que véhicule la société et qui est celle de la virginité. On s'y soumettant elles l'approuvent quelque part.

    Posté par Anissa, 03 janvier 2010 à 09:17
  • @anissa
    Je ne suis pas d'accord avec tes propos. Ces femmes qui doivent se soumettre à l'obligation de virginité avant mariage n'ont tout simplement pas le choix. Elles sont rongées par la peur vis-à-vis de Dieu, de leur famille et de leur futur mari.

    Dans les pays occidentaux, les maghrébines acceptent plus facilement un homme qui a eu un passé sexuel hors mariage. L'inverse n'est pas tout à fait vrai.
    Sérieusement, si tu me trouves un maghrébin qui vit en occident et qui ne considère pas la virginité d'une femme comme une condition sine qua none à un mariage, tu me files son adresse aussi sec xD

    Posté par Chocapic, 03 janvier 2010 à 17:26
  • avant l'abolitionnisme les esclaves aussi n'avaient pas le choix.

    Posté par Anissa, 03 janvier 2010 à 21:54
  • bonjour, on tourne autour du pot. dans nos sociétés on place l'honneur entre les cuisses des dames ! c'est la seule et unique vérité que personne neveut voir.

    Posté par anonyme, 04 janvier 2010 à 01:11
  • Résistances

    @ Anissa :
    Ces "femelles" ? Tu serais pas anglophone par hasard ? lol
    Concernant le conservatisme des femmes, je suis bien d'accord là-dessus. J'ai connu pas mal de filles en France, étudiantes, femmes intégrées avec un statut social et professionnel appréciable, qui "ont choisi" (comme on dit) de rester "vierges" jusqu'au mariage. On peut pas dire que celles-là n'ont pas le choix, puisqu'elles se rangent du côté du modèle dominant malgré leurs moyens incroyables, comparativement à leurs soeurs cloîtrées dans les campagnes algériennes et condamnées aux tâches ménagères les plus rudes.


    @ Chocapic :
    J'ose croire que la majorité des hommes qui interviennent sur ce blog ne font pas de la virginité une condition pour leur vie amoureuse. Certains préfèrent même des femmes qui disposent d'une expérience sexuelle, qui se répercutera positivement sur la vie intime de leur couple. Tu sais, nous n'avons pas tous envie de faire des prof de sexualité, niveau -1
    C'est vrai que la majorité des Maghrébins restent encore attachés à ce dogme de la pureté, mais, heureusement, il existe des espaces, des zones et des gens qui contestent tout cela et qui se rendent de plus en plus compte que l'inexpérience des épouses est à l'origine de l'un des drames les plus durables de notre société. Si, au bout de la troisième année de mariage, on retrouve le mari au cabaret à prostituées et la femme cloitrée et dévouée à la tâche de l'éducation des enfants, ce n'est pas parce que la vie sexuelle du couple est pétillante !...
    Quand on fait le choix de perdre sa virginité, il faut donc l'assumer courageusement, contre tous, et sans aucun remord. Si bien sûr on veut être l'égale de l'homme qui, lui, l'a perdue depuis longtemps sans que personne n'ose lui demander des comptes...

    @ Anonyme :
    Les choses commencent à bouger, il y a des hommes qui ne sont plus d'accord, qui n'acceptent plus de supporter les conséquences de ce système sur leur future vie affective et sexuelle. Cela s'appelle de la résistance

    @

    Posté par Naravas, 05 janvier 2010 à 04:55
  • Merci pour ce sujet !

    L'honneur des hommes ne se place pas entre les cuisses des dames comme dit Anonyme mais entre leurs jambes plutôt, moi je pense. Ce sont surtout ceux qui doutent de leur capacité à donner du plaisir qui veulent avoir une femme vierge, vide de toute expérience antérieure. Elle ne pourra pas comparer ainsi.
    Quand tu dis Naravas que "l'inexpérience des épouses est à l'origine de l'un des drames les plus durables de notre société" je partage totalement ces dires mais ces hommes qui veulent une femme vierge, ils ne lui autorisent justement aucune expérience et parfois même ils l'obligent à refouler l'expression par le verbe de la jouissance ! Une femme qui sait tout et qui extériorise ses désirs n'est pas une bonne femme même si tout est "inné" chez elle !!!

    Posté par Bakhta, 06 janvier 2010 à 00:39
  • Subversif

    @ Bakhta :
    Merhaba Bah, la répression au niveau des discours, c'est comme tous les tabous : c'est moins grave de le faire que de le dire. Le plus grand péché serait d'enfreindre l'interdit et de proclamer son droit à le faire. Là, ça devient réellement subversif...

    Posté par Naravas, 07 janvier 2010 à 05:06
  • Et la tendresse...bordel !

    Chers amis,
    Bonsoir,
    Ce post soulève plus d’une question : sur le mariage en pays arabomusulman, sur l’émigration, sur le divorce….
    Au risque de me répéter, je ne ferai de commentaires que sur le mariage : la fille dans nos civilisations berberoarabomusulmanes, est la propriété de sa mère jusqu’aux premières règles. Puis elle appartient à son père ou au mâle dominant si le père a disparu. Elle est alors une monnaie d’échange contre une dot, contre une maison, un terrain ou simplement une influence. La cérémonie de sortie de la mariée de sa maison parentale, dans certaines contrées ,est une véritable lutte entre la famille matrimoniale qui résiste à la sortie, et la famille patrimoniale qui « arrache » ou « transplante » la mariée. C’est souvent une joute ponctuée par la cornemuse et la darbouka (instrument de percussion). La nuit de noce est un calvaire pour tout le monde : un calvaire pour la famille de la mariée qui joue là son savoir faire et « son honneur », calvaire pour la jeune mariée qui doit subir une agression sanglante dont le but est le fameux drap maculé, calvaire pour le marié qui doit prouver sa virilité, calvaire pour sa famille dont l’honneur est mis en jeu si manquement. La nuit de noce se déroule ainsi sans aucune intimité chacun veillant à ce que l’honneur soit sauf. A partir du moment où elle quitte la maison de son père la fille est la propriété de son mari et de sa famille.
    Le port du voile est alors obligatoire signant la propriété du mâle et la mise sous tutelle de la jeune femme qui perd ainsi tout droit à la liberté d’aller et venir, à la liberté civique, etc. Normal que la première chose à laquelle elle pense c’est le divorce ou l’adultère. Le divorce lui donne une liberté sociale et un justificatif de vie. L’adultère l’expose à la vindicte mais lui donne une revanche sur le sort. Le suicide hélas n’est pas exclu.
    Pardon pour ce commentaire pessimiste mais souvent c’est ainsi.
    Bonne nuit et bien à vous.
    MALI

    Posté par MALI, 10 janvier 2010 à 19:46
  • bonne année

    Bonne et heureuse année 2010 à Toi Naravas.

    Posté par tun-68, 11 janvier 2010 à 16:00
  • Magistral

    @ Mali :
    Merci pour ce commentaire magistral ! Tu concentres en peu de phrases le malaise de nos sociétés. J'aime beaucoup ton texte, si tu me le permets, je le publie en post

    @ tun-68 :
    Merci à toi ! C'est très sympa Tous mes voeux de bonne et heureuse année !

    Posté par Naravas, 14 janvier 2010 à 04:31
  • Voeux pour cette année ... encore vierge

    Tout d'abord, mes meilleurs vœux pour ce blog intelligent ainsi que pour son anonyme auteur. Quant à la virginité comme condition nécessaire pour une union heureuse ... effectivement, cela prêterait plutôt à sourire si cela ne conduisait pas à des situations conjugales tragiquement mortifère. Est-ce qu'il existe des solutions face au problème de réussir sa vie conjugale ? Je n'en connais pas. Si tu les as, Naravas, n'hésite pas à les mettre dans ton blog : je suis sur que tu feras un malheur sur Internet (lol).
    PS : pensée amicale pour la dramaturge Rayhana qui joue ce soir pour la dernière fois sa pièce "A mon âge, je me cache encore pour fumer".

    Posté par Cisseron, 16 janvier 2010 à 21:50
  • Marasmes

    @ Cisseron :
    Merci pour tes compliments et tes voeux ! Bonne année à toi aussi !
    Non, malheureusement, je n'ai pas de recette miracle contre le malaise qui frappe les couples. C'est qu'on épuise sa puissance de rêve et d'optimisme que commence à mon avis le marasme... Cela ne peut sûrement se régler sans effort, sans intelligence et sans espoir.

    Bien à toi,

    NVS

    Posté par Naravas, 17 janvier 2010 à 05:10
  • Merci

    Très heureux de savoir que mon commentaire ait plu. OK pour vous en servir à votre guise. Mais faudrait l'envelopper un peu plus. Le rendre moins cru car il peut choquer.
    Merci encore pour votre excellent blog hyper instructif.
    Bien à vous. MALI

    Posté par MALI, 20 janvier 2010 à 11:55
  • Bonjour

    Je suis tombée sur votre site vraiment par hasard, et j'avoue que le sujet (post) m'a beaucoup intéressé. Je suis restée une heure entière à lire post+commentaires, que je trouve tous très justes et pertinentes.

    Je ne sais pas si je peux vraiment me permettre de faire un commentaire ou d'émettre mon opinion étant donné que je ne suis pas maghrébine...
    Mais mon ex-copain est marocain et ma meilleure amie est algérienne. J'entretiens de très bonnes relations avec les deux (oui! même avec mon ex-copain, sans ambiguité, c'est possible!). Je vois donc les deux côtés de la société maghrébine : côté homme et côté femme. N'empêche, j'ai toujours eu des questions que je n'osais pas leurs demander au risque de les choquer ou autres. Mais votre article m'éclaire sur beaucoup de chose et me permet de mieux comprendre leur comportement. Déjà, je ne les ai jamais jugé, ce sont mes meilleurs amis, mais maintenant, je les comprend plus en profondeur. Je viens moi-même d'un pays assez traditionnelle quoique largement moins que la vôtre (je viens d'une île de l'Océan Indien) et je sais combien nos soi-disant "valeurs morales ou sociale" voire "valeures religieuses" sont utilisés à tort et en abus, et pèsent beaucoup sur tout un chacun.
    Bref, bravo pour cet article ! Je vous tire mon chapeau et MERCI beaucoup !

    Bonne continuation!

    Posté par valentiana, 19 mars 2010 à 14:31
  • Bonjour Valentiana,

    Merci pour ton commentaire aussi...Je passe rapidement, je n'ai pas le temps de répondre longuement. Il y a un deuxième article sur cette thématique, encore plus intéressant à mon avis. Je mettrai le lien la prochaine fois

    Désolé pour ma petite disparition pour les habitués de ce blog. C'est que je n'ai pas Internet en ce moment. Je reviens bientôt répondre a tout le monde et lancer de nouveaux débats.

    NVS

    Posté par Naravas, 21 mars 2010 à 01:19
  • même avec des origines differentes:

    Bonne année à tous! (même si ce n'est pas la même...

    - "Ce sont surtout ceux qui doutent de leur capacité à donner du plaisir qui veulent avoir une femme vierge, vide de toute expérience antérieure. Elle ne pourra pas comparer ainsi."
    Posté par Bakhta, 06 janvier 2010 à 00:39

    mdr! c'est une façon de voir qui devrait gagner à être connue... cela aiderait à relativiser ce besoin de virginité?

    - Il me semble que cette recherche du / de la partenaire, dépasse les cultures... qu'elle soit plutôt humaine.
    dans cet exemple, il a cherché d'abords près de lui... sans succès... ( ou trop exigent ou sans voir que les échecs pouvaient aussi provenir de son comportement) l'espoir de trouver tout de même quel que soit le moyen... pourquoi pas à des kilomètres de là? avec une "garantie sur facture" pardon "sur draps" plutôt?

    - La réussite d'un couple... là réside à mon sens la question... quelque soit la culture... les kilomètres ou autres...
    si on le savait, on le ferait? (certainement? encore faudrait-il que cela ne nous demande pas trop d'efforts à se remettre en question... )si on nous dit c'est avec un/une qui te ressemble? un/une pour toi? (comment peuvent-ils dirent cela?)

    Posté par sandvik, 17 janvier 2011 à 11:05
  • Nature ?

    @ sandvik

    Pour ma part, je n'a aucun "besoin de virginité" et je ne crois vraiment pas que cela ait quelque chose avec la nature...lol !

    Posté par Naravas, 22 janvier 2011 à 16:39
  • je suis algérien qui vit au canada depuis 8 ans, je ne suis pas vierge et je viens d'épouser une algérienne qui vit au canada qui elle aussi n'est pas vierge. je l'aime et je la considere comme la plus pure des femmes que j'ai rencontrées...

    Posté par ahmed, 16 novembre 2011 à 04:32
  • témoignage très très important

    Bonjour chèrs frères et soeurs
    Je m'apelle CELINE LOPEZ
    Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidale.
    Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escros je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tomber sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et mème au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un interval de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grace à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a rapellé au boulot et j'ai mème reffuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème , vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse mail retourbonheur@yahoo.fr ou vous pouvez l'apellez directement sur son numéro portable 00229 98 25 61 15

    Posté par lopez, 04 août 2015 à 15:54
  • PLUS QU'UN TEMOIGNAGE DU Retour de l’être aimé

    PLUS QU'UN TEMOIGNAGE DU Retour de l’être aimé
    Après une multitude de consultations Voyants Marabouts ect…. je me suis décidé a consulter le voyant luc car je lisais pleins de commentaires sur lui j’ai eu la chance d’obtenir des résultats probants -une efficacité sans faille ce que je n’avais trouver nul part ailleurs je vous remercie aujourd'hui j’ai retrouvé l’amour de celle qui un jour décida de mettre fin à notre relation et vie un parfait bonheur -j exprime au voyant Lepoint tous mes remerciements et j'invite les personnes qui pourraient connaitre la même mésaventure que moi à lui faire confiance
    Mille fois Merci je vous le dirais jamais assez LEPOINT, merci d’avoir fait de moi un homme heureux.
    n’hésitez pas a lui confier vos problémes,et comme moi soyez heureuses et heureux.
    Son e-mail : Maitre_Aze@yahoo.com ,milles merciiiiiiiiis

    Posté par Grand Mage Aze, 29 mars 2016 à 11:06
  • témoignage retour affectif

    Bonsoir !
    Je m’appelle juliana, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c'était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu'au qu'au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j'en ai palé avec une amie qui m'a donné les coordonnés d'un puissant pratiquant de la margis à qui je devait m'expliquer. Comme j'aime mon mari j'ai contacté ce puissant qui m'a promis de me le faire revenir à la maison. J'ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Exactement 7 jour après mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu'il a pu me fait et bien sur on s'est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie.
    Alors pour tous vos problèmes (ruptures amoureuses ou de divorce, maladies, chance, stérilité, problème de blocage, d'attirance de clientèle, problème de chômage etc...) je vous conseille de faire comme moi.
    Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour cela voici ses coordonnées : maitreagbohui@hotmail.com

    Posté par juliana, 24 avril 2016 à 16:03
  • témoignage retour affectif

    Je m'apelle linda

    Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidable.
    Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escros je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tomber sur ce puissant qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 5 mois et même au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un interval de 7jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grasse à ce puissant aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a ra-pellé au boulot et j'ai même refuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce puissant il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème , vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce puissant voici son adresse

    E-email : maitregbavia@gmail.com

    ou vous pouvez l'apellez directement sur son numéro portable 00229 94936459

    Posté par linda, 30 avril 2016 à 12:53
  • Plus de souci pour vos problèmes sentimentaux ou sociaux

    Grace à lui ma vie s'est reprise de la meilleure manière sur tous les plans
    Moi pour mon histoire, mon copain s'est mis à changer du JOUR AU LENDEMAIN sans raison, et a rompu avec moi . J'ai tout fait mais rien . Je suis allée sur le net et plusieurs témoignages faisaient l' éloge du grand voyant Eric et je l'ai contacté . Tout ce que le voyant Eric m'a dit s'est réalisé et mon mari m'est revenu et en plus de cela il a fait que mon activité prospère.
    Juste un témoignage vous pouvez l'ecrire vous qui etes dans le besoin . Son e-mail de contact : levoyanteric@yahoo.fr

    Posté par lorraine, 09 mai 2016 à 13:32
  • témoignage sur le retour de mon ex mari

    Bonsoir !
    Je m’appelle juliana, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c'était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu'au qu'au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j'en ai palé avec une amie qui m'a donné les coordonnés d'un puissant pratiquant de la margis à qui je devait m'expliquer. Comme j'aime mon mari j'ai contacté ce puissant qui m'a promis de me le faire revenir à la maison. J'ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Exactement 7 jour après mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu'il a pu me fait et bien sur on s'est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie.
    Alors pour tous vos problèmes (ruptures amoureuses ou de divorce, maladies, chance, stérilité, problème de blocage, d'attirance de clientèle, problème de chômage etc...) je vous conseille de faire comme moi.
    Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour cela voici ses coordonnées : maitreagbohui@hotmail.com

    Posté par juliana, 12 mai 2016 à 01:42
  • Plus de souci pour vos problèmes sentimentaux ou sociaux

    Grace à lui ma vie s’est reprise de la meilleure manière sur tous les plans
    Moi pour mon histoire, mon copain s’est mis à changer du JOUR AU LENDEMAIN sans raison, et a rompu avec moi . J’ai tout fait mais rien . Je suis allée sur le net et plusieurs témoignages faisaient l’ éloge du grand voyant Eric et je l’ai contacté . Tout ce que le voyant Eric m’a dit s’est réalisé et mon mari m’est revenu et en plus de cela il a fait que mon activité prospère.
    Juste un témoignage vous pouvez l’ecrire vous qui etes dans le besoin . Son e-mail de contact : levoyanteric@yahoo.fr

    Posté par lorraine, 10 juin 2016 à 11:57
  • témoignage sur le retour de mon ex mari

    Je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies .
    J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas.

    Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines. Vous pouvez le contacter sur:

    son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur numéro téléphone 00229 97 03 76 69

    Posté par corine, 14 juin 2016 à 01:59
  • Goko pour sauver mon

    Salut tout le monde ici .. mon nom est Theresa Dora, je ne l'oublierai jamais l'aide Dr Goko rendre à moi
    ma vie conjugale. Je suis marié depuis 6 ans maintenant et mon
    mari et moi aiment tant. après 3 ans de notre
    mariage mon mari soudainement changer son attitude d'avoir une liaison
    avec une dame à l'extérieur, je remarque alors je priais pour divine
    intervention la chose est devenue plus grave i dit mon pasteur à propos de
    il nous avons prié, mais rien ne se passe. mon mari vient juste de rentrer
    un jour, il ramasser ses affaires et m'a laissé avec les enfants à sa
    maîtresse en dehors, à ce moment je suis confuse ne sachant pas quoi
    fais parce que je sentais que j'ai perdu mon mari et mon mariage mon cœur se nourrir avec des larmes et des douleurs. un jour je venais
    retour du travail, j'ai rencontré un vieil ami à moi qui a demandé de mon
    mari .Donc je l'ai expliqué tout ce qui lui est arrivé, il m'a dit que le
    seule manière que je peux obtenir mon mari, est de visiter un sort
    lanceur, car il a vraiment travaillé pour lui aussi. Donc, je ne croyais jamais
    en sort, mais j'avais pas d'autre choix que de suivre ses conseils. Puis il
    m'a donné l'adresse e-mail du lanceur de sorts dont il a visité i contacté le Dr Goko je lui ai dit mon
    problème et on m'a dit que je suis venu à la droite
    lieu étaient je peux récupérer mon mari dans le prochain 2days.he
    m'a dit ce qui se passait mal avec mon mari et comment il
    se produire. qu'il sera restauré mon mariage. à ma plus grande surprise
    mon mari est venu à mon bureau en me priant à genoux que je
    devrait trouver une place dans mon cœur à lui pardonner, qu'il ne sera jamais
    me blesser à nouveau. Je lui demande rapidement que je dois pardonner
    lui. voilà comment je suis arrivé à mon bonheur en arrière et je sais aussi qu'il ya beaucoup de gens là-bas à la recherche d'une solution à leur problème ici est la clé de votre cas ne peut jamais être trop dur pourquoi ne pas vous donner le Dr Goko une essayer travailler parce que je sais qu'il va vous aider, peu importe ce que le problème peut-être et aussi fixer
    votre relation avec votre ex-partenaire E.T.C. Je remercie Dieu pour l'utilisation Dr
    Goko pour sauver mon mariage.
    contactez-le via (dr.gokosspiritualcaster@gmail.com)

    Posté par teresa dora, 15 juin 2016 à 13:25
  • TOUT CE QU'IL FAUT POUR ETRE HEUREUX

    TOUT CE QU'IL FAUT POUR ETRE HEUREUX
    Je ne vais pas trop discourir car je sais de quoi je parle .Si je lui fais ce témoignage c'est parce qu'il le mérite et grâce à lui je suis ce que je suis aujourd'hui . Donc pour tous vos problèmes de retour d'affection ou des problèmes de blocages ou de succès dans n'importe quel domaine une seule adresse : Maitre_Aze@yahoo.com , le suprême voyant des cas désespérés .

    Posté par lDx flix, 20 juin 2016 à 18:27
  • témoignage sur le retour de mon ex mari

    Je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies .
    J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas.

    Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines. voicie les domaines dans lesqueles il intervien (pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) il est fort dans tous les domaines Vous pouvez le contacter sur:

    son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur numéro téléphone 0229 97 03 76 69

    Posté par corine, 10 juillet 2016 à 10:42
  • retour de mon ex

    RETOUR DE MON EX

    Bonjour

    Je me nomme Pricilia Bouré Originaire de la FRANCE ,suite au problème vue sur le site je viens pour intervenir et faire comprendre a toute personne ayant été déçue comme moi que rien est encore tard .Après un moment désenvoûtent avec mon EX qui est actuellement redevenu l'élu de mon cœur j'ai du faire appelle à un maître marabout AZETO qui a vraiment fait un miracle dans ma vie . Il m'a permis de retrouver la paix du cœur en faisant revenir ALEX l'homme que j'ai toujours aimé .Alors ne guise de remerciement je
    Voudrais lui rendre hommage et conseiller a toute personne ayant de problème a bien vouloir faire recours a ce homme car il est vraiment un envoyer pour résoudre tout genre de problème vraiment il est différent des autres arnaqueur. Je me permet de vous laisser ces cordonnées : Maitreazeto93@gmail.com
    Bonne chance.

    Posté par boure, 24 juillet 2016 à 12:28
  • HISTOIRE DE EX

    BONJOUR

    Je suis venir vous raconter un petit histoire de mon EX.
    J'ai fais 5 ans avec mon petit ami, et nous nous entendons très bien et le 04 avril 2015 il m’envoie un message soit disant " JE NE POURRAI PLUS CONTINUER AVEC TOI " Ce fut le début de ma détresse . Je me pose la question de savoir COMMENT IL POURRA CHANGER BRUSQUEMENT SANS AUCUNE RAISON, toutes mes tentatives à le ramener sur la bonne voie sont vaines puisqu'il est ferme sur sa décision de ne plus me revoir ni entendre parler de moi . J'ai essayé par tous les moyens sans résultat . Le 16 avril 2015 par hasard j'ai consulté un s maître voyant AZETO qui me parait convaincant et je me suis confiée à lui et au bout de 7 jours environs il m'est revenu et il y a l'harmonie dans notre couple .Il a fait et mon commerce se prospère et un essor considérable Je voudrais partager ceci avec vous les internautes vous qui vivez ou avez des proches qui sont dans de telles situations pour vous dire que c'est possible de récupérer son ex ou de consolider le couple alors veuillez le contacter sur l'adresse
    Maitreazeto93@gmail.com
    NB: c'est pas pour rien on cris sont nom sur le site c'est à cause de sont savoir faire vraiment il est bon. Maitreazeto93@gmail.com
    +22962414330

    Posté par RHODE, 03 août 2016 à 20:08
  • Confession : « Voyance ou Maraboutage...QUI CONSULTER ? »

    Alors là les amis, vous pouvez me dire merci ! Je viens de vous donner les coordonnées de la voyante la plus célèbre .Et croyez-moi les sceptiques seront toujours les bienvenus chez Maud Michele. Elle est claire , sincère, précise dans ses visions et ne mâche pas ses mots. Je l'ai consultée deux fois au cours de ma vie (RETOUR DE MON EX ET POUR MON ORIENTATION PROFESSIONNELLE ), et j'en suis à chaque fois ressortie éblouie. Avec Michele, on chasse le négatif pour attirer vers soi le positif.
    Ses prédictions se sont avérées très justes et je vous recommande de la consulter sans crainte et elle est top de chez top !
    N'hésitez pas à y la consulter de ma part ! michelemaud@outlook.fr

    Posté par vanessa, 19 août 2016 à 19:16
  • Je me suis divorce de mon mari quand j'étais

    Je me suis divorce de mon mari quand j'étais enceinte de six mois avec mon deuxième enfant. Nous avions seulement été mariés pendant une courte période et a eu un autre enfant qui était âgé de 1 an. Nous avions été disputions et quereller sans escale depuis le jour de notre premier enfant a été conçu, pas d'amour ni la confiance de lui plus, alors il a divorcé. Et tous ces whiles, j'ai essayé tous les différents moyens de le faire revenir, j'ai aussi essayé quelques différents lanceurs de sorts d'autres pays, mais aucun d'eux ne pouvais ramener Richard revenir à moi. Ce ne fut que le Dr GOKO qui m'a garanti une urgence 24 de son retour à la maison, et il me confirme que mon mari sera avec moi avant 24 heures. Je vous écris pour offrir mes remerciements et ma profonde gratitude à vous pour garder vos promesses, et pour utiliser vos pouvoirs doués et grands pour amener mon mari à la maison pour moi .. Je suis très heureux de savoir que vous êtes spécialisé dans la réunification Lovers. Je ne pensais jamais, de toute ma vie, que je serais en train d'écrire pour remercier quelqu'un pour lancer un sort d'amour sur mon mariage, mais ce jour est arrivé! Je ne l'ai jamais été heureux dans ma vie, et je me sens comme tous mes rêves est transformé en réalité maintenant. vous, Dr GOKO Merci, de me aider à travers les pires moments de ma vie, pour être un si grand lanceur de sorts, et de me donner un sort d'amour qui m'a apporté tant de joie. Si vous doutez de sa capacité, croyez-moi. Vous devriez prendre une chance. Il paie des manières que vous pourriez jamais imaginer, contacter lui à travers son e-mail: dr.gokosspiritualcaster@gmail.com ou WhatsApp HIM +2348056398964 merci beaucoup monsieur

    Posté par Sherry, 13 septembre 2016 à 22:06
  • RETROUVEZ VOTRE FLAMME JUMELLE

    Votre histoire sentimentale m’a interpellé !
    Tout ce qui a été décrit dans ce forum ressemble énormément à ce que j’ai vécu avec mon mari S., il y a 3 ans de cela. J’ai eu avec lui une relation passionnelle et fusionnelle qui m’a permis d’apprendre à m’aimer, et à stopper certains de mes comportements autodestructeurs. Mais il est sorti brutalement de ma vie en tant que petit copain, au bout de trois semaines, . Je me rappelle avec émotion l’énorme joie, et la sérénité que j’ai ressenties quand il m’a alors serré à nouveau dans mes bras. Puis, nous nous sommes vus en tant que mari et femme grace aux travaux du grand maitre Voyant AURORE . On est toujours ensemble jusqu'à présent avec 2 enfants
    Ce témoignage afin de vous dire que rien n'est perdu pour vous . Son contact
    auroretresor@outlook.fr

    Posté par herrera, 07 novembre 2016 à 12:05
  • Témoignage de l'INAD du retour affectif

    Un jour je lisais les commentaires pour pouvoir me confier à un voyant sérieux et honnête .
    Finalement j'ai lu pleins de commentaires sur le voyant Eric et ce qui m'a le plus amené à l'écrire c'est grâce au site INAD ( INSTITUT NATIONAL DES ARTS DIVINATOIRES ) qui a reconnu le savoir faire et le mérite du voyant eric.
    Pour mon histoire j'ai rompu avec mon mari et je me suis confiée au voyant Eric et il me l'a fait revenir .
    Donc je vous le recommande vivement vous qui etes dans le besoin puis-qu' il y a de faux marabouts qui circulent sur le net . Je vous laisse son e-mail : levoyanteric@yahoo.fr et il est reconnu compétent et c'est le bouche à oreilles qui a fait le sérieux de sa réputation . Je fais ce témoignage suite à ma satisfaction réelle

    Posté par helene, 28 novembre 2016 à 17:43
  • a great spell caster

    Mon nom est mr jame des États-Unis. Je souhaite
    Partager mon témoignage avec le grand public
    Un grand lanceur de sorts appelé Dr.midnight a fait pour moi,
    Ce temple
    Venons de ramener mon ex perdu
    Amant à moi avec leur grand travail de sortilège, je sortais avec cet homme appelé
    Steven nous étions ensemble pour un long
    Temps et nous aimions notre moi, mais quand j'ai été incapable
    Pour lui donner un enfant mâle pendant 5 ans, il m'a quitté et m'a dit
    Moi, il ne peut plus continuer, alors j'étais maintenant
    À la recherche de moyens de le ramener et de tomber enceinte, jusqu'à ce qu'un ami
    De la mine m'a parlé de ce temple et m'a donné leur email de contact,
    Alors vous ne le croirez pas quand je les ai contactés sur mes problèmes ils
    Préparé les éléments et jeter le sort pour moi et apporter mon mari perdu
    Et après un mois, j'ai manqué mon flux mensuel et aller pour un test et
    Le résultat a déclaré que j'étais enceinte, suis heureux aujourd'hui suis une mère de
    Un ensemble de jumeaux un garçon et une fille, je remercie le temple une fois de plus pour
    Ce qu'ils ont fait pour moi, si vous êtes là-bas en passant par tout
    De ces problèmes, vous pouvez contacter ce Dr grand pour aider énumérés ci-dessous:
    Contactez-les ... drmidnight5@gmail.com
    (1) Si vous voulez que votre ex retour
    (2) si vous avez toujours de mauvais rêves.
    (3) Vous voulez être promu dans votre bureau.
    (4) Vous voulez que les femmes / hommes courent après vous.
    (5) Si vous voulez un enfant.
    (6) Vous voulez être riche.
    (7) Vous voulez lier votre mari / femme pour être
    vôtre pour toujours.
    ( Si vous avez besoin d'aide financière.
    (9) Soins des plantes
    (10) Si vous ne pouvez pas satisfaire votre femme
    Désir sexuel dû ou
    Faible erreur d'action.
    (11) si votre menstruation refuse de venir
    Le jour où il suppose ou plus coule.
    (12) si votre travail refuse de vous payer, les gens
    Vous?
    (13) résoudre un problème foncier et le récupérer.
    (14) Est-ce que votre famille Denny vous de votre
    droite?
    (15) Que les gens obéissent à mes paroles et
    souhait
    (16) Avez-vous un faible nombre de spermatozoïdes?
    (17) Solution de cas
    (1 Avez-vous besoin d'aide pour gagner une loterie? ETC
    Me contacter au +2347037137208

    Posté par dr.midnught, 24 décembre 2016 à 06:48
  • formidale miracle de mon ex Maxwell

    Bonsoir

    Je me nomme Kevine Yanne Originaire de la FRANCE précisément à Nice; je viens pour intervenir et faire comprendre a toute personne ayant été déçue comme moi que rien est encore tard oui rien est encore tard .Après 9 moi désespéré avec mon EX Maxwell qui est actuellement l'élu de mon cœur j'ai faire appelle à un maître marabout de nom DOKOUNON qui a vraiment fait un miracle incroyable dans ma vie . Il m'a permis de retrouver la joie du cœur en me ramenant Maxwell l'homme que j'ai toujours aimé .Alors en guise de reconnaissance je
    Voudrais lui remercier et conseiller a toute personne ayant de problème a bien vouloir faire recours a cet homme car il est vraiment un formidable et efficace pour résoudre tout genre de problème que vous avez vraiment il est généreux et honnête très gentille dans l’accueille . Je vous laisser ces cordonnées : Maitredokounon@gmail.com / maitredokounon@gmail.com

    très super!!!!!! ils suffit de lui faire confiance il vous aidera comme il ma fait......

    Posté par kevine, 26 décembre 2016 à 02:32
  • MIRACLE DE MARION PAR LE GRAND MAÎTRE DOKOUNON

    Bonsoir
    Les amis si je ne fais pas ce témoignage sur ce Maître c'est un crime contre Humanité!!
    Je suis Française de nom Janine j'aimerais vous parler de histoire de Marion . J'avais
    séparer avec lui il y a de cela 14 mois depuis que j’était au Canada mais je l'aime.De mon retour en France le 19 Juin passé j'ai d'écris le fait à une cousine qui s’appelle Pervenche elle m'a promis de me trouver une solution pour
    m'aider; mais à chaque fois je là dérange car tout le temps j'ai des larme au yeux. Et elle Alors le lundi 03 octobre passé il m'a donnée l'adresse d'un monsieur de nom DOKOUNON de lui expliquer la situation.quand j'ai expliqué mon problème à ce Maître il ma promis m'aider en me faisant des rituels.
    trois (03) jours après les rituels mon Marion ma appeler au
    téléphone dans l'après midi pour me présenter ces excuse et me supplié
    vraiment c'est un miracle pour moi car actuellement je vis avec lui au Québec une ville de Canada alors pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie
    ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière,, problème
    d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou
    d'une autres.
    voici ces coordonnées: Maitredokounon@gmail.com

    Posté par Janine, 29 décembre 2016 à 04:21
  • SPELL

    Je n'ai jamais cru en sortant de sorts, mais après 6 ans de datation, j'imagine toujours comment Dr Aza a apporté mon ex amant de nouveau à moi dans juste 24 heures. Personne ne m'aurait jamais fait croire qu'il y ait un vrai lanceur de sorts qui fonctionne vraiment. Am sandra par nom, je veux rapidement dire au monde qu'il ya un vrai lanceur de sort en ligne qui est puissant et authentique, Son nom est Dr Aza, Il m'a aidé récemment à réunir ma relation quand mon ex amant qui m'a quitté, Quand J'ai contacté le Dr Aza il a lancé un sort d'amour pour moi et mon ex amant qui a dit qu'il n'a plus rien à voir avec moi à nouveau, il m'a appelé et a commencé à mendier. Il est de retour maintenant avec tant d'amour et de soins. Aujourd'hui je suis heureux de vous faire savoir que ce lanceur de sorts ont le pouvoir de ramener les amoureux. Parce que je suis maintenant heureux avec mon amant, et la plus grande surprise, c'est que notre amour est très fort, chaque jour est le bonheur et la joie. Et il n'y a rien comme été avec l'homme que vous love.i suis si heureuse mon amour est de retour à moi avec l'aide de Dr.Aza si vous avez un problème similaire je vais vous conseiller de le contacter, il est là pour vous aider et mettre Un sourire sur votre visage. Son email: azaspellcaster@gmail.com ou vous pouvez whatsApp sa ligne: +2348107155060

    Posté par sandra, 05 janvier 2017 à 07:29
  • enfin j'ai recupere mon homme

    Bonjour !
    Je m’appelle melanie, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 2mois environ, c'était le calvaire entre mon mari et moi . Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu'au jour ou il quitta la maison. Suite à cela jai parlé avec une amie qui m'a donné les adresses du puissant pratiquant de la margis le maitre amankpé à qui je devais m'expliquer. Comme j'aime encore mon mari j'ai contacté ce puissant pratiquant qui m'a promis de me le faire revenir pour toujours. J'ai passé à quelques rituels et bizarrement dans les sept jours à suivre mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu'il a pu me faire et bien sur on s'est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie. on na passer la fête ensemble s'etais bien
    Alors pour tous vos problèmes (ruptures amoureuses ou de divorce, maladies, chance, stérilité, problème de blocage, d'attirance de clientèle, problème de chômage, portefeuille magique etc...) je vous conseille de faire comme moi.
    Je vous assure que vous trouverez la satisfaction avec le maitre amankpé; voici son mail: maitreamankpe@gmail.com

    ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 94 93 64 59

    Posté par melanie, 06 janvier 2017 à 00:47
  • J'ai quelque chose à partager avec vous !!! Il ya une grande joie dans mon cœur que je veux partager avec tout le monde. Mon nom est Caroline Webb de United States. J'ai eu un malentendu avec mon amant l'année dernière qui nous a amenés à rompre et il n'a jamais voulu entendre ma voix à nouveau. Il a vu une belle femme qu'il trouve plus jolie que moi, mais avec le temps j'ai rencontré dieu baalam. Il est un grand lanceur de sorts. Je l'ai contacté par son email et lui ai expliqué tout. Il a dit que je ne devrais pas m'inquiéter, que mon amant va revenir à moi sur ses genoux en demandant pardon avant 24 heures. Ma plus grande joie maintenant, c'est qu'il est revenu à moi et est tombé à genoux en demandant pardon, et aujourd'hui Nous sommes heureux et il a aussi soigné le cancer du sein de ma sœur. Avez-vous le moindre problème? Ne vous inquiétez pas plus parce que godbaalam peut fournir une solution de sorts durable à tous les problèmes:
    Si vous voulez que votre ex arrière.
    Vous voulez être promu dans votre bureau.
    Si vous voulez être guéri du VIH, des cancers et d'autres maladies.
    Vous voulez être riche.
    Vous voulez que votre mari / femme soit à vous pour toujours.
    Si vous avez besoin d'aide financière.
    Récupérer votre argent échoué ou perdu.
    Si vous voulez divorcer ou arrêter votre divorce.
    Grossesse pour concevoir bébé
    Si vous voulez gagner les affaires troublantes tribunal
    Si vous voulez guérir du VIH, des cancers et bien d'autres
    Si vous voulez gagner à la loterie
    Contact Grand godbaalam Via Courriel: godbaalamtemple@gmail.com

    Posté par Caroline Webb, 09 janvier 2017 à 12:29
  • thanks to Dr Osuko

    My name is Joanne felt use a spell on him, I felt like ending it all, i almost committed suicide because he left us with nothing, i was emotionally down. But all thanks goes to Dr Osuko, who i met online on one faithful day, as I was searching for tips to get my husband back home, I came across several testimonies about this particular man. Some people testified that he brought their Ex lover back, some testified that he help them to get pregnant,cure cancer,and other sickness, some testified that he prayed to stop divorce and get a good paying job and so on. He is amazing, i also come across one particular testimony, it was about a woman called Stella Kyes, she testified about how he brought back her Ex lover in less than 4 days, and at the end of her testimony she dropped his email (osukospelltemple@gmail.com) After reading all these testimonies, I decided to give it a try. I contacted him via email (osukospelltemple@gmail.com) and explained my problem to him. In just 6 days, my husband came back to me. We resolved our issues, and we are even happier than ever. Dr Osuko you are a gifted man and thank you for everything you had done in my life. If you have a problem and you are looking for a real and genuine spell caster, Try him anytime, he is the answer to your problems. you can contact him on email: osukospelltemple@gmail.com and he will help you solve your problem.

    Posté par Joanne, 15 janvier 2017 à 14:58
  • spell caster

    Hello all my wiver, This is my testimony on how i won $310.5 Million Powerball Jackpot lottery. I want to use this opportunity to thank dr clement for casting winning spell for me to win the lottery of $310.5 million lottery ticket. I have been playing lotteries for the past 4 years now and i have never won any. Ever since then i have not been able to win any lotto and i was so upset and i needed help to win this mega million lottery. so i decided to go online and search for help, there i saw so many good testimony about this man called dr clement of how he has cast lucky spell lotto for people to win the lottery. I contacted him also and tell him i want to win the powerbal lottery, he cast a spell for me which i use to play and won $310.5 million dollars in powerball lottery. I am so grateful to this man, just in-case you also need him to help you win, you can contact him through his allmightbazulartemple@gmail.com and he will surely help you just the way he has helped me. i will forever be grateful to him and always testify the good work of him to the hole world. contact him via allmightbazulartemple@gmail.com or call his phone/whatsapp +2348072222356 and he will surely help you to win any kind of lottery?
    just incase you want angthing like this you canalso conatact him
    1 cancer
    2 zika
    3 HIV
    4 herpes simplex
    5 ulcer
    6 HPV
    7 getting your ex back
    8 pregnancy herbal medicine
    9 miscarriage herbal medicine
    10 ring wome

    Posté par vivian, 19 janvier 2017 à 12:29
  • témoignage sur le retour de mon ex mari

    Je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies .
    J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas.

    Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines. Vous pouvez le contacter sur:

    son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69

    son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net

    Posté par corine, 17 février 2017 à 01:15
1  2    Dernier »

Poster un commentaire